Aliments contenant de la vitamine B12

      No Comments on Aliments contenant de la vitamine B12

La vitamine B12 est un type de vitamines qui ne sont pas produites par le corps et qui sont obtenues en mangeant des produits alimentaires pour animaux tels que le poisson, la viande et les œufs. Notez que le corps a besoin quotidiennement de cette vitamine d’environ cinq microgrammes stockés dans le foie. Nous examinerons dans cet article certains aliments. Contenant un pourcentage de vitamine B12. Volume 0% Aliments contenant de la vitamine B12 Huîtres: Tous les mollusques et crustacés, tels que les moules et les huîtres, sont riches en vitamine B12 et contiennent d’autres éléments nutritifs essentiels pour la santé du corps, tels que le calcium.

le zinc, le sélénium, le fer et la vitamine A. Caviar: Le caviar est un œuf salé extrait des œufs de certaines espèces de poissons, comme l’esturgeon. En manger une cuillerée à soupe fournira à l’organisme la vitamine B12 nécessaire, sachant qu’il contient une forte proportion de sodium et de cholestérol. Boeuf et Agneau: Les deux contiennent un pourcentage de la vitamine mentionnée, mais il faut noter que l’épaule du mouton est la plus grande partie de la viande d’agneau contenant de la vitamine B12. Œufs: La partie jaune des œufs contient une bonne proportion de vitamine B12. De nombreux types d’œufs peuvent être consommés pour obtenir cette vitamine, notamment les œufs de poule, les œufs d’oie et les canards. Lait et fromage: Boire un verre de lait.

quotidiennement est l’une des choses les plus simples à suivre pour obtenir la vitamine, comme c’est le cas avec divers types de fromages tels que le fromage suisse, le fromage cheddar et le parmesan. Remarque: les aliments végétariens tels que les fruits et légumes font partie des aliments les plus pauvres contenant de la vitamine B12, mais ils sont nécessaires car ils contiennent de l’acide folique, ce qui facilite l’absorption de la vitamine. L’importance de la vitamine B12 pour le corps Cette vitamine joue un rôle important dans le maintien de l’intégrité des nerfs et du cerveau. Contribue à la formation de globules rouges et d’ADN. Augmente la capacité de concentration, améliore la production d’énergie. Réduit le risque de dépression.

Retarde l’apparition des signes de vieillissement. Le manque de cette vitamine dans le corps provoque certains troubles de la santé, notamment: ecchymose facile, sensation d’engourdissement des membres, mal de tête permanent, sensation de faiblesse et d’épuisement, rythme cardiaque et respiration rapides, apparition d’ulcères de la langue, saignements des gencives et peau pâle. . Volume 0% Causes de la carence en vitamine B12 La présence de problèmes de santé digestive empêche l’absorption de vitamine par des aliments tels que la gastrite chronique. Adoptez des régimes diététiques difficiles et sévères ou utilisez uniquement des aliments végétariens.

Utilisation excessive de certains médicaments, tels que ceux contenant de la colchicine, utilisés pour traiter la goutte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable El titular del sitio.
  • Finalidad Moderar los comentarios. Responder las consultas.
  • Legitimación Tu consentimiento.
  • Destinatarios .
  • Derechos Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional Puedes consultar la información detallada en la Política de Privacidad.