Les nutriments et leurs sources

      No Comments on Les nutriments et leurs sources

Chaque être humain a besoin de manger des aliments riches en divers nutriments, afin que le corps puisse exercer pleinement ses fonctions, dans lesquelles les nutriments sont divisés en groupes, à savoir, groupes de prévention, sels minéraux, construction, énergie, et nous aborderons ci-dessous les éléments les plus importants de ces groupes, sources et avantages. Volume 0% Sources nutritives Glucides Les sources de glucides sont: le sucre pur, les raisins, les figues, le miel, la confiture, les dattes et les fibres de certains fruits et légumes tels que la goyave, les pommes, les tomates et les féculents trouvés dans les céréales et le pain. L’un des avantages des glucides est qu’ils.

constituent la principale source d’énergie du corps et permettent à la protéine de jouer son rôle principal dans la construction des tissus, tout en préservant la proportion dans le corps qui empêche la formation de corps cétoniques dans le sang, ce qui a un effet néfaste, et contribue à la destruction du tissu adipeux. Les processus d’excrétion dus à la présence de fibres, la combinaison d’un dérivé du glucose avec les toxines chimiques dans le foie et leur conversion en excréments sont éliminés par excrétion. Volume 0% de matières grasses Les sources de matières grasses sont d’origine végétale ou animale, par exemple les huiles, la margarine, les huiles contenues dans certains légumes, le beurre, la margarine et les graisses contenues dans les produits d’origine animale.

Les avantages des graisses sont une source concentrée qui fournit au corps l’énergie, l’absorption et le transport de substances grasses telles que les vitamines (A, E, D, K), protège le cœur, les reins et le foie en raison de la présence de graisses, maintient la température interne du corps et le protège des chocs.

, Fournir au corps des acides gras et se sentir rassasié le plus longtemps possible. Les protéines sont d’origine végétale ou animale, par exemple les céréales, les légumineuses, les pommes de terre, les produits laitiers et la viande, et les avantages des protéines sont essentiels au processus de croissance et ne peuvent être supprimés des graisses ou des glucides, et utiles pour la régénération cellulaire, la résistance du corps aux maladies, la construction Tissus du corps et de les compenser, et le transfert de minéraux tels que le calcium et le fer à toutes les parties du corps. Vitamines Les vitamines sont divisées en plusieurs types et nous aborderons chaque type en plus de ses avantages: Vitamines Sources Avantages Vitamine A Légumes à feuilles carottes, huile de foie, baleine, foie, beurre, jaune d’œuf, huile de palme. Renforcer le système immunitaire, maintenir l’intégrité de la peau, source d’oxydation.

Les huiles végétales de vitamine E, les grains entiers et les légumes de couleur foncée sont des antioxydants. Lait à la vitamine K, composition de protéines végétales à feuilles responsable de la coagulation, formation de protéines contribuant au dépôt de calcium dans les os. Vitamine D foie, beurre, jaune d’oeuf, soleil aident à absorber le calcium et le phosphore des intestins, régulent leurs niveaux dans le corps Vitamine C tomates.

goyave, légumes-feuilles absorbent le fer, aident à la cicatrisation, sont considérés comme antioxydants vitamine B1 viande, légumineuses, grains entiers Vitamine B2 Lait et produits laitiers, viande, légumes-feuilles et grains entiers Maintien de l’intégrité de la peau et des yeux et enzymes responsables de la représentation du glucose Vitamine B6 viande, céréales, légumineuses et légumes Acides aminés Acide folique et vitamine B12 Légumes verts et viande Prévention de l’anémie Sels minéraux Les sels minéraux sont divisés en plusieurs éléments.

que nous aborderons comme suit: , Les jaunes d’oeufs entrent dans la formation d’hémoglobine, les œufs de zinc du sang, la viande, les produits laitiers, les céréales aident à guérir les plaies, maintiennent l’intégrité de l’os café café, thé, noix entre dans la composition de certaines enzymes Nécessaire pour la représentation du fer dans le sang Légumes à feuilles de magnésium Réglementer le mouvement des muscles Sel de sodium, viande, aliments transformés Réglementer les fluides corporels Iode Aliments de toutes sortes, y compris poisson, sel de table.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable El titular del sitio.
  • Finalidad Moderar los comentarios. Responder las consultas.
  • Legitimación Tu consentimiento.
  • Destinatarios .
  • Derechos Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional Puedes consultar la información detallada en la Política de Privacidad.